Bloodstar

BLOODSTAR, le chef-d’œuvre de fantasy de Richard CORBEN d’après Robert E. HOWARD

BLOODSTAR est inspiré de la nouvelle La Vallée du Ver, de Robert E. HOWARD, initialement publiée en février 1934 dans le magazine « pulp » Weird Tales.

Transposée par Richard CORBEN dans un univers post-apocalyptique où les hommes sont retombés dans la barbarie et ont oublié toute trace de notre civilisation, cette œuvre raconte l’épopée de BLOODSTAR, farouche guerrier du peuple des Aesirs, et des épreuves dressées sur son chemin par les hommes et une nature impitoyable, qu’il affrontera pour écrire sa légende.

BLOODSTAR, le chef-d’œuvre de Richard CORBEN, une exclusivité mondiale pour les lecteurs francophones!

Épuisé depuis 40 ans mais jamais réédité depuis, voici enfin BLOODSTAR, le chef-d’œuvre de Richard CORBEN réalisé en 1975, inspiré de l’œuvre de Robert E. HOWARD, pilier fondateur de la fantasy.

Il nous a fallu près de dix ans de recherches et de négociations pour retrouver les ayants-droits et le matériel original, et nous sommes enfin en mesure de vous proposer cette œuvre magnifique souvent considérée, y compris par le Grand Prix d’Angoulême 2019 lui-même, comme l’une de ses plus belles créations. BLOODSTAR est également considéré comme l’une des meilleures adaptations jamais réalisées d’un texte de Robert E. HOWARD.

Si BLOODSTAR a fait l’objet d’une publication en France au début des années 1980 dans une version colorisée (mais pas par CORBEN lui-même), cette édition vous permettra de découvrir ce chef-d’œuvre de fantasy dans son magnifique Noir et Blanc et niveaux de gris d’origine, directement restauré à partir du matériel original, par le spécialiste passionné José VILLARRUBIA pour les éditions DELIRIUM !

Vente France métropolitaine uniquement


SCENARIOS & DESSINS RICHARD CORBEN d’après La Vallée du Ver de Robert E. HOWARD

TRADUCTION DOUG HEADLINE

PREFACE François TRUCHAUD

112 PAGES N&B et Couleurs
22 x 30 CM, CARTONNÉ, RELIÉ

PRIX 25 €
DATE DE PARUTION 18/11/2022
ISBN 978-2-493428-10-3