Brat Pack

SLUMBURG (« Zoneville ») est enfin pacifiée ! Grâce à l’équipe locale de super-héros costumés, la criminalité a été éradiquée sans pitié et les rues sont devenues quasiment sûres.
Mis à part quelques crétins inconscients qu’il faut recadrer pour l’exemple de temps en temps, tout est calme et MIDNIGHT MINK, MOON GODDESS, KING RAD et JUDGE JURY peuvent s’occuper tranquillement de faire fructifier leurs affaires, gérer les contrats d’image et de royalties et s’occuper de leurs sidekicks, ces jeunes ados qui rêvent de devenir la relève des super-héros. Ça tombe bien, ils sont bons pour leur image et permettent aux gamins de continuer à rêver d’approcher leurs idoles (sans même parler des produits dérivés !). Mais le vilain DOC BLASPHEMY, qui jure de ne dire que la vérité, les massacre tous, et il faut dès lors trouver en urgence des remplaçants…

Voici enfin BRAT PACK, la série culte de RICK VEITCH inédite de notre côté de l’Atlantique !
Après Watchmen et Dark Knight, découvrez le côté sombre de l’univers des super-héros et de leurs « sidekicks » dans une description à la fois subversive et hilarante. Après BRAT PACK, vous ne verrez plus Robin et autres Bucky de la même manière.

Ancien de la KUBERT School, RICK VEITCH débute au cours des années 1970 dans le monde des comics notamment sur SGT ROCK (DC Comics) et devient dans la décennie suivante l’un des collaborateurs les plus réguliers d’ALAN MOORE (Watchmen, V pour Vendetta, Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Jerusalem…). Il collaborera ainsi avec le génie de Northampton sur des séries telles que SWAMP THING (toujours chez DC), qui lui passera d’ailleurs le flambeau à son départ, ou encore en indépendant avec Miracleman, puis dans les années 90 avec 1963, Tomorrow Stories ou encore Supreme…
Lors de ses années chez DC, il leur proposera BRAT PACK, projet sulfureux qui s’en prend à certains postulats coincés entre hypocrisie, marketing ou crétinerie, et acceptés parmi les codes du genre. Sans surprise retoquée par l’écurie de Batman ou Superman, cette oeuvre majeure publiée finalement en indépendant au début des années 1990 sera l’un des piliers de la saga « post-héroique » incontournable de RICK VEITCH, la fameuse KING HELL HEROICA !

Cette édition est augmentée de matériel inédit contenant notamment le projet et les études proposées à l’origine à DC Comics, d’un nouvel essai de RICK VEITCH et une introduction de NEIL GAIMAN.

SCENARIOS & DESSINS RICK VEITCH
TRADUCTION VIRGILE ISCAN
248 PAGES BICHROMIE ET COULEURS
18 x 28 CM, CARTONNÉ
PRIX 29 €
DATE DE PARUTION 19/04/2019
ISBN 979-10-90916-48-7

COMMANDER

Place des Libraires Fnac Canal BD BD Fugue