Creepy Vol. 3

Avant Métal Hurlant, Ere Comprimée, Spécial USA, il y avait CREEPY, EERIE et VAMPIRELLA. Ces trois magazines cultes publiés par les éditions WARREN aux Etats-Unis entre 1964 et 1984, ont été une révolution de l’industrie des comic-books qui allait faire des vagues jusque sur le vieux continent.

En effet, en se libérant de l’étiquette « la BD c’est uniquement pour les enfants » pour passer à un format plus grand alors destiné aux adultes, ces magazines qui s’appuyaient dès leur création sur les auteurs mythiques des EC Comics, allaient ensuite lancer une nouvelle génération d’auteurs indépendants américains et marquer des deux côtés de l’Atlantique aussi bien les lecteurs que les jeunes artistes ou les éditeurs.

Avec notamment des œuvres sublimes de Wallace Wood, Steve Ditko, Neal Adams, ou encore Jeff Jones, découvrez avec ce troisième volume des anthologies CREEPY, les meilleurs auteurs et histoires de ce magazine incontournable qui allait changer l’histoire de la bande dessinée !

Cette édition est également enrichie d’un contenu éditorial foisonnant, avec une introduction détaillée et réalisée pour cette édition de David Roach, spécialiste et historien de la BD anglo-saxonne, des interviews du grand Frank Frazetta et de Archie Goodwin, scénariste et éditeur emblématique des magazines Warren, une galerie de couvertures en couleurs (Frazetta, Vaughn Bodé, Sanjulian…), ou encore un texte écrit par l’éditeur Jim Warren lui-même en 1970 en réaction aux incidents de Kent State et à la Guerre du Vietnam !

SCENARIOS ARCHIE GOODWIN, FOREST J. ACKERMAN, DONALD F. McGREGOR, JAN STRNAD, etc.
DESSINS 
WALLACE WOOD, FRANK FRAZETTA, STEVE DITKO, NEAL ADAMS, JEFF JONES, JOHNNY CRAIG, GIL KANE, JOSÉ M. BEA, FELIX MAS, LUIS GARCIA, etc.

COUVERTURE FRANK FRAZETTA
TRADUCTION DOUG HEADLINE
248 PAGES N&B et COULEURS
22x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 27 €
DATE DE PARUTION 07/02/2020
ISBN 979-10-90916-57-9

COMMANDER

Place des Libraires Fnac BD Fugue