Eerie et Creepy présentent Richard Corben Vol. 2

En huit années au sein de l’écurie Warren, de 1970 à 1978, Richard Corben a illustré plus de quarante histoires en grande majorité publiées dans les magazines Eerie et Creepy, les titres phares de l’éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, Corben a dès le départ souhaité travailler en tant qu’auteur de comics pour Warren. Lorsqu’il fut enfin adoubé par le fondateur de Creepy et Eerie, son style unique le distinguait radicalement de ses pairs et dès le départ, il était devenu un maître incontesté du Neuvième Art et de l’illustration fantastique, reconnu aux quatre coins de la planète BD.

Le présent ouvrage est le deuxième et dernier volume consacré à cette période fondatrice de son œuvre.

Il regroupe les dernières histoires qu’il a publiées pour les magazines Creepy et Eerie, ainsi qu’un cahier comprenant les superbes couvertures qu’il a pu réaliser pour ces magazines.

Ici, le créateur de la mythique série Den et de Ragemoor (également chez Delirium), ou encore l’adaptateur passionné de Edgar Allan Poe, Lovecraft, Howard et autres grands Maîtres de la littérature fantastique classique, montre que son style unique et sa vision artistique se sont affirmés, faisant de Richard Corben l’une des influences majeures chez les illustrateurs et artistes de bande dessinée actuels.

L’auteur

Richard Corben

Richard Corben naît en 1940 à Anderson, dans le Missouri. Après des études d’art, il se tourne vers la création de comics underground avant d’entrer chez Warren Publishing où son talent va exploser en illustrant des histoires d’horreur et de science-fiction devenues cultes et publiées dans les célèbres magazines Creepy, Eerie et Vampirella de l’éditeur Jim Warren…

En France, ses oeuvres seront publiées dans des magazines comme Métal Hurlant dont il deviendra l’un des auteurs emblématiques, aux côtés de Druillet ou Moebius ou Spécial USA.

Nourri de fantastique et de science-fiction, il poursuivra une carrière d’auteur indépendant, riche en œuvres devenues des classiques de la BD (Den, Vic & Blood, Mondes Mutants…).

Depuis le début des années 2000, il collabore régulièrement avec les acteurs majeurs de l’industrie de la BD US : DC/Vertigo, Marvel ou Dark Horse.

A propos

[…] aujourd’hui encore les personnages de Corben me foutent la trouille, tout ce que j’aime !
Son travail n’a pas vieilli, comme celui de tous les grands créateurs.
Philippe Druillet

RICHARD CORBEN
PRÉFACE DE PHILIPPE DRUILLET
192 PAGES N&B ET COULEUR
22,5 x 30,5 CM, CARTONNÉ
PRIX 26 €
DATE DE PARUTION 22/05/2014
ISBN 979-10-90916-13-5

PLANCHES

COMMANDER

Place des Libraires Canal BD Fnac