Eerie Vol. 2

Les magazines Creepy et Eerie, publiés par Jim Warren au début des années 1960, ont révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d’artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth, Steve Ditko, Gene Colan ou Neal Adams, ils ont atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d’épouvante !

Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n’a été aussi créative et n’est allée aussi loin dans l’exploration visuelle d’univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d’Edgar Alan Poe, de Bram Stoker, ou dans dans la mouvance des chefs d’œuvres du cinéma fantastique, des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l’Atlantique, Creepy et Eerie ont été une source d’inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd’hui à l’Histoire de la bande dessinée…

Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d’œuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume offrant une sélection des meilleures histoires de Eerie dans leur ordre de parution chronologique.

A propos

C’est de là que vient, avec les EC Comics, toute une imagerie d’horreur, relayée par Stephen King, Wes Craven, Romero et les autres, qui font désormais notre manne quotidienne.
Jean-Pierre Dionnet

ARCHIE GOODWIN
248 PAGES N&B ET COULEUR
22 x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 27 €
DATE DE PARUTION 22/10/2013
ISBN 979-10-90916-09-8

PLANCHES

COMMANDER

Place des Libraires Canal BD Fnac