Grave Les contes du cimetière

DOUBLE PROGRAMME AU SOMMAIRE DU NOUVEAU CORBEN  !

Voici enfin la nouvelle oeuvre inédite de Richard CORBEN, Grand Prix de la Ville d’Angoulême 2018.

Découvrez deux univers chers à l’auteur dans un nouveau livre à deux faces  renversant !

Tout d’abord, LES CONTES DU CIMETIERE (GRAVE), créés en référence aux comic-books que Richard CORBEN lisait enfant, comme les Contes de la Crypte et les autres magazines devenus classiques de l’éditeur défunt EC Comics. On y retrouve également l’esprit des magazines cultes CREEPY et EERIE, publiés à partir des années 60, auxquels, jeune artiste indépendant, Richard CORBEN envoyait ses travaux en espérant y être publié (ce qui fut fait, ses oeuvres ayant été rassemblées dans les éditions Eerie et Creepy Présentent Richard Corben, 2 volumes chez DELIRIUM).

Quasi entièrement réalisée en noir et blanc et niveaux de gris, GRAVE, les Contes du Cimetière reprend comme ses illustres références, le format d’histoires courtes fantastiques ou d’horreur, chacune d’elles présentée par un hôte dans la tradition de l’Oncle Creepy et du Cousin Eerie.

On retrouve également dans ce double album, la superbe épopée complète de DENAEUS, héros dans la lignée de l’une des plus grandes créations de Richard CORBEN, DEN, dans une quête inspirée par la mythologie grecque et les tragédies antiques.

Avec un cahier couleurs en plus (couvertures et histoires courtes), et des contenus éditoriaux additionnels : une interview de Richard CORBEN réalisée pour la sortie de la série aux États-Unis, et un texte exclusif de son vieil ami et partenaire/scénariste Bruce JONES !


L’ auteur

Richard Corben

Richard Corben naît en 1940 à Anderson, dans le Missouri. Après des études d’art, il se tourne vers la création de comics underground avant d’entrer chez Warren Publishing où son talent va exploser en illustrant des histoires d’horreur et de science-fiction devenues cultes et publiées dans les célèbres magazines Creepy, Eerie et Vampirella de l’éditeur Jim Warren…

En France, ses oeuvres seront publiées dans des magazines comme Métal Hurlant dont il deviendra l’un des auteurs emblématiques, aux côtés de Druillet ou Moebius ou Spécial USA.

Nourri de fantastique et de science-fiction, il poursuivra une carrière d’auteur indépendant, riche en œuvres devenues des classiques de la BD (Den, Vic & Blood, Mondes Mutants…).

Depuis le début des années 2000, il collabore régulièrement avec les acteurs majeurs de l’industrie de la BD US : DC/Vertigo, Marvel ou Dark Horse.

SCENARIOS & DESSINS RICHARD CORBEN avec JAN STRNAD, MIKE SHIELDS et BETH CORBEN REED
TRADUCTION DOUG HEADLINE
INTRODUCTION BRUCE JONES
288 PAGES COULEUR ET N&B
21 x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 28 €
DATE DE PARUTION 12/09/2018
ISBN 979-10-90916-41-8

COMMANDER

Place des Libraires Fnac BD Fugue