Johnny Red Vol.3 : Des Anges sur Stalingrad

Amateurs de combats aériens, imaginez l’invraisemblable  et décollez : en pleine seconde guerre mondiale, Johnny Red pilote exclu de la RAF s’est enfui à bord d’un Hawker Hurricane et a rejoint la troupe des Faucons, unité de partisans russes qui résiste avec ténacité à l’envahisseur nazi. Loin de ses terres, rejeté par les siens, il pourra enfin parmi cette troupe hétéroclite de désespérés, démontrer sa bravoure et régaler de ses prouesses en vol !

Voici le dernier volume proposé par DELIRIUM de la saga de JOHNNY RED, le pilote casse-cou anglais le plus célèbre de la BD britannique !
Magnifiquement servis par le trait de Joe COLQUHOUN (« LA GRANDE GUERRE DE CHARLIE »), ces épisodes maîtrisés par Tom TULLY au scénario offrent à nouveau une surenchère invraisemblable d’exploits et de rebondissements inspirés pourtant de personnages parfois bien réels.
Ainsi, dans ce volume, nous découvrirons Nina Petrova, femme pilote soviétique tout aussi mortelle que Johnny Red et capitaine de l’unité de chasseurs-bombardiers des Anges de la Mort (inspirée des Sorcières de la Nuit qui ont semé la terreur dans les rangs allemands lors de la campagne de Russie). A son tour, elle l’entraînera dans une spirale frénétique au bout de la peur et de l’enfer, cette fois au-dessus des ruines embrasées de Stalingrad !

JOHNNY RED est la série emblématique de combats aériens d’outre-Manche et se déroule sur le front Russe au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Elle a longtemps été à juste titre la série la plus populaire du magazine BATLLE.
Après avoir pu découvrir le dessin magistral de JOE COLQUHOUN dans « LA GRANDE GUERRE DE CHARLIE » (Charley’s War), la trilogie JOHNNY RED scénarisée par TOM TULLY est une nouvelle occasion de  découvrir l’étendue du talent de ce merveilleux dessinateur.
Ces aventures qui s’inscrivent parmi les plus grands classiques de la bande dessinée d’aventure et de combats aériens rappelleront avec nostalgie les séries publiées en France dans les petits magazines de poche que les lecteurs avides dévoraient jusqu’au début des années 1990.

Introduction de GARTH ENNIS

Les auteurs

Tom Tully

Tom Tully est un scénariste britannique qui fit une carrière de plusieurs décennies dans la bande dessinée, essentiellement pour les magazines des éditions Fleetway, dont Valiant ou 2000 AD. Extrêment prolifique, il a créé quantité de personnages dont plusieurs sont devenus emblématiques. Il a été, jusqu’en 1993, le principal scénariste de la série Roy of the Rovers (parue en français dans la revue Capitaine Rob des Éditions Mondiales, entre 1959 et 1962). On ignore sa date de naissance. Certains penses que Tom Tully vit à Glasgow (Écosse), où il a pris sa retraite; d’autres le disent mort.

Joe Colquhoun

(1927 – 13 avril 1987) Joe colquhoun est un auteur de bande dessinée britannique.

Après avoir servi dans la Royal Navy en 1943, il reprend ses études au Art College. Il débute dans Conqueror en 1951.Son oeuvre la plus populaire est Charley’s War (1979-86). Il a également illustré Zip Nolan (1974-76) une série qu’on peut retrouver en français dans des revues Arédit comme Bill Tornade ou OSS 117. Colquhoun s’éteint le 13 avril 1987.

couverture Johnny Red 3

TOM TULLY, JOE COLQUHOUN
TRADUCTION
FRANCOIS PENEAUD

112 PAGES N&B ET COULEUR
22 x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 23 €
DATE DE PARUTION 12/05/2017
ISBN 979-10-90916-30-2

COMMANDER

Place des Libraires Fnac Canal BD BD Fugue