Judge Dredd : Les Affaires Classées 03

C’est une période sombre dans l’Histoire de Mega-City One. Le tyrannique JUDGE CAL (comme Caligula) se sert de tous les moyens à sa disposition – pressions, chantage, ou élimination physique – pour s’emparer du titre de JUGE SUPRÊME !
Aidé d’une armée de mercenaires aliens et ayant nommé pour bras droit son poisson rouge, seule créature au-delà de tout soupçon à ses yeux, il parvient à écarter JUDGE DREDD pour resserrer son étreinte de fer sur la ville. Mais DREDD ne lâchera jamais et tentera jusqu’à son dernier souffle de rétablir la Justice à Méga-City One.…
Cette deuxième grande saga de JUDGE DREDD explore à nouveau l’univers délirant de Mega-City One ! Le ton est désormais trouvé : action, SF débridée et humour caustique, la saga du JUDGE CAL a, dès sa parution en 1978, enfoncé le clou et contribué à faire de JUDGE DREDD le personnage phare
de la BD britannique.
Voici le troisième volume de la collection d’anthologies consacrées à JUDGE DREDD et publiées chez DELIRIUM, avec la deuxième grande saga culte du personnage. « Héros » d’une série à l’univers incroyablement riche créé en 1977 par John WAGNER (A HISTORY OF VIOLENCE, L’EXÉCUTEUR…) et Carlos EZQUERRA (PREACHER…), JUGDE DREDD incarne à lui seul pour des millions de lecteurs, l’esprit punk et subversif du magazine britannique 2000 AD, révélateur de certains des plus grands talents de l’industrie des comic-books depuis la fin des années 1970.
Nouvelle traduction, édition reliée et cartonnée avec vernis sélectif, galeries de couvertures en couleurs, préface exclusive de John WAGNER sur la création de JUDGE DREDD.

SCENARIOS JOHN WAGNER
DESSINS BRIAN BOLLAND, MICK McMAHON, DAVE GIBBONS, BRENDAN McCARTHY, BRETT EWINS, GARRY LEACH, RON SMITH
TRADUCTION PHILIPPE TOUBOUL
200 PAGES COULEUR ET N&B
22 x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 32 €
DATE DE PARUTION 19/04/2018
ISBN 979-10-90916-40-1

COMMANDER

Place des Libraires Fnac Canal BD BD Fugue