Judge Dredd : Les liens du sang

MEGA-CITY ONE, vaste mégapole barricadée derrière un Mur gigantesque, couvre toute la côte Est des anciens Etats-Unis d’Amérique désormais en ruines. Dans cette enclave surpeuplée au bord de l’explosion mais tenue d’une main de fer par les JUGES, tout est sous pression, y compris les liens les plus forts, LES LIENS DU SANG !

Après la politique–fiction de JUDGE DREDD ORIGINES, qui a permis de se familiariser avec l’univers de JUDGE DREDD, LES LIENS DU SANG est le deuxième volume proposé par DELIRIUM et consacré au personnage emblématique du magazine culte de science-fiction britannique, 2000AD.

Retrouvez dans ce recueil inédit de nouvelles histoires, entre SF et Série Noire, signées par les créateurs de JUDGE DREDD et tirées des pages du magazine culte britannique 2000 AD : JOHN WAGNER (A History of Violence) au scénario et CARLOS EZQUERRA (Preacher) aux dessins, accompagné de COLIN MACNEIL et SIMON FRASER.

Les Auteurs

John Wagner

John WAGNER préfère ne plus songer au temps qu’il a passé à écrire pour 2000 AD. Scénariste qui touche à tous les genres, de l’épouvante à la science-fiction en passant par le « noir », il fait partie des auteurs les plus importants de l’industrie du comic-book britannique depuis les années 1970. Parmi ses nombreuses créations, on peut citer Judge Dredd, Strontium Dog ou encore Button Man / L’Exécuteur, dont le premier volume est prévu en mai chez Delirium. En dehors de 2000 AD, il a été scénariste de Star Wars, Lobo, The Punisher et du fameux roman graphique A History of Violence adapté sur grand écran par David Cronenberg et salué en compétition officielle au festival de Cannes en 2005.

Carlos Ezquerra

Co-créateur de Judge Dredd, Carlos EZQUERRA est à l’origine du costume classique du personnage, ainsi que du concept visuel de Mega-City One. Comme John Wagner, il a énormément travaillé pour 2000 AD. Hors des pages du « plus grand magazine de la galaxie », il a illustré Third World War dans Crisis et a régulièrement collaboré avec le scénariste Garth Ennis, sur Bloody Mary, Just a Pilgrim, ou en encore deux épisodes spéciaux de Preacher, notamment…

Les Editions Delirium inaugurent une version française qui va enfin rendre justice à la création de John WAGNER et de Carlos EZQUERRA.
GAME ONE BUZZ

Un grand coup afin de réhabiliter ce personnage et cette série qui demeurent historiques dans le paysage des comics britanniques modernes.
BDZoom.com

Incontournable ****
PlanèteBD.com

JOHN WAGNER, CARLOS EZQUERRA, SIMON FRASER, COLIN MCNEIL
TRADUCTION
PHILIPPE TOUBOUL

144 PAGES COULEUR
22 x 28 CM, CARTONNÉ
PRIX 22,90 €
DATE DE PARUTION 22/08/2016
ISBN 979-10-90916-29-6

COMMANDER

Place des Libraires Canal BD Fnac