Judge Dredd : Origines

Après la découverte d’une information jugée ultra-sensible, JUDGE DREDD est envoyé dans la Terre  Maudite, la zone irradiée qui recouvre la majeure partie du territoire américain, pour une mission qui le plongera dans l’origine « confidentielle » des Juges et de Mega-City One…

A la veille des 40 ans de la création du magazine culte 2000 AD et de son personnage le plus emblématique, JUDGE DREDD : ORIGINES est le premier volume d’histoires inédites du « héros » ambigu proposé par DELIRIUM. Il permet enfin de comprendre les origines de Judge Dredd et de l’univers ultra-policier de Mega-City One, dernier bastion de la civilisation ayant survécu à la fin du monde ancien, le nôtre, gangrené par la corruption et consumé dans le feu nucléaire… Heureusement, tout ça n’est que de la fiction !

Les Auteurs

John Wagner

John WAGNER préfère ne plus songer au temps qu’il a passé à écrire pour 2000 AD. Scénariste qui touche à tous les genres, de l’épouvante à la science-fiction en passant par le « noir », il fait partie des auteurs les plus importants de l’industrie du comic-book britannique depuis les années 1970. Parmi ses nombreuses créations, on peut citer Judge Dredd, Strontium Dog ou encore Button Man / L’Exécuteur, dont le premier volume est prévu en mai chez Delirium. En dehors de 2000 AD, il a été scénariste de Star Wars, Lobo, The Punisher et du fameux roman graphique A History of Violence adapté sur grand écran par David Cronenberg et salué en compétition officielle au festival de Cannes en 2005.

Carlos Ezquerra

Co-créateur de Judge Dredd, Carlos EZQUERRA est à l’origine du costume classique du personnage, ainsi que du concept visuel de Mega-City One. Comme John Wagner, il a énormément travaillé pour 2000 AD. Hors des pages du « plus grand magazine de la galaxie », il a illustré Third World War dans Crisis et a régulièrement collaboré avec le scénariste Garth Ennis, sur Bloody Mary, Just a Pilgrim, ou en encore deux épisodes spéciaux de Preacher, notamment…

JOHN WAGNER, CARLOS EZQUERRA & KEV WALKER
TRADUCTION
PHILIPPE TOUBOUL

COUVERTURE BRIAN BOLLAND
192 PAGES COULEUR
22 x 28 CM, CARTONNÉ
PRIX 23,90 €
DATE DE PARUTION 14/03/2016
ISBN 979-10-90916-26-5

COMMANDER

Place des Libraires Canal BD Fnac