Esprits des Morts

Depuis les débuts de Richard CORBEN, les passionnés de ses travaux à travers le monde ont pu lire  régulièrement ses adaptations de grands auteurs de la littérature fantastique et de l’univers des pulps, tels que R. E. Howard, H. P. Lovecraft, W. Hope Hodgson…

Mais Edgar ALLAN POE occupe une place particulière dans ses sources d’inspirations et nous pouvons voir régulièrement CORBEN, immense perfectionniste et éternel passionné de son oeuvre, se replonger dans les merveilleux textes de POE et explorer de nouvelles manières de les adapter.

Cet ouvrage regroupe l’intégralité de ses derniers travaux d’adaptation, tous magnifiquement mis en images et en couleurs et l’on reconnaîtra certains textes, nouvelles ou poèmes, parmi les plus emblématiques d’Edgar Allan Poe, tels que « la Chute de la maison Usher », « le Masque de la mort rouge », ou encore « le Corbeau ».

Dans cette édition intégrale amoureusement traduite par François TRUCHAUD, nous avons  également le plaisir de vous proposer le poème-titre « Esprits des Morts » dans sa récente traduction française signée Jean HAUTEPIERRE réalisée en 2008 et un entretien exclusif avec Richard CORBEN lui-même – et tel que vous ne l’avez jamais vu ! – qui nous parle brièvement de sa passion pour Edgar Allan Poe et de la littérature fantastique en général.

L’ auteur

Richard Corben

Richard Corben naît en 1940 à Anderson, dans le Missouri. Après des études d’art, il se tourne vers la création de comics underground avant d’entrer chez Warren Publishing où son talent va exploser en illustrant des histoires d’horreur et de science-fiction devenues cultes et publiées dans les célèbres magazines Creepy, Eerie et Vampirella de l’éditeur Jim Warren…

En France, ses oeuvres seront publiées dans des magazines comme Métal Hurlant dont il deviendra l’un des auteurs emblématiques, aux côtés de Druillet ou Moebius ou Spécial USA.

Nourri de fantastique et de science-fiction, il poursuivra une carrière d’auteur indépendant, riche en œuvres devenues des classiques de la BD (Den, Vic & Blood, Mondes Mutants…).

Depuis le début des années 2000, il collabore régulièrement avec les acteurs majeurs de l’industrie de la BD US : DC/Vertigo, Marvel ou Dark Horse.

RICHARD CORBEN
d’après l’œuvre d’EDGAR ALLAN POE

TRADUCTION FRANÇOIS TRUCHAUD
244 PAGES COULEUR
22,5 x 30,5 CM, CARTONNÉ
PRIX 26 €
DATE DE PARUTION 21/09/2015
ISBN 979-10-90916-20-3

COMMANDER

Place des Libraires Fnac