Monster

Jamais tout au long de sa jeune existence, Kenneth n’a pu se débarrasser de la sensation d’une présence invisible, tapie dans les combles de sa vieille maison isolée. Mais aujourd’hui, il va enfin gravir les quelques marches qui le séparent de cet endroit dont l’accès lui a toujours été interdit et découvrir ce qui a tué son père, qu’il vient tout juste d’enterrer dans le jardin…

Récemment exhumée des trésors oubliés de la BD Britannique et restée inédite dans l’hexagone, voici enfin publiée la seule histoire qui est le fruit de la collaboration de deux des plus grands auteurs de bandes dessinées d’Outre-Manche : créée par l’immense Alan MOORE (Watchmen, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Providence…) puis entièrement scénarisée par le grand John WAGNER (A History of Violence, l’Exécuteur, Judge Dredd…) et son inséparable compère Alan GRANT, sous le pseudo collectif de Rick Clark, voici Monster, petite pépite publiée à l’origine dans le magazine britannique d’épouvante SCREAM!

La série MONSTER a vu le jour le 24 mars 1984 dans les pages du magazine anglais SCREAM! qui ne durera que quelques numéros, avant de rejoindre les pages d’EAGLE. Alan MOORE, très vite accaparé par ses travaux outre-Atlantique en signe toutefois un exceptionnel premier épisode avant de passer la main à John WAGNER. Également l’un des plus grands auteurs de l’industrie de la BD britannique et maître du « serial » il allait encore montrer ici une nouvelle facette de son talent.

Entre horreur gothique, qui n’est pas sans évoquer Frankenstein, et road trip meurtrier à travers la Grande-Bretagne, cette saga entièrement restaurée entraînera le lecteur dans le plus pur style des meilleurs serials alors publiés outre-Manche dans des hebdomadaires qui s’arrachaient par centaines de milliers d’exemplaires.

SCENARIOS ALAN MOORE, JOHN WAGNER, ALAN GRANT
DESSINS HEINZL, JÉSUS REDONDO
TRADUCTION FRANÇOIS PENEAUD
200 PAGES N&B
21 x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 26 €
DATE DE PARUTION 13/02/2016
ISBN 979-10-90916-31-9

COMMANDER

Place des Libraires Canal BD Fnac BD Fugue