Murky World

Dans un univers où la frontière entre la réalité et le surnaturel est bien floue, Tugat est un brave guerrier, à l’esprit droit et simple, qui se retrouve entraîné dans une quête qu’il n’a pas choisie et dont il ne sait pas vraiment quel est le but. Au cours d’une épopée parsemée d’embûches, de déceptions et de trahisons, mais soutenu par les enseignements de son maitre disparu, il n’aura de cesse de retrouver la belle Moja dont il souhaite se faire aimer… guidé par un agent du destin qui n’est pas totalement désintéressé !

Cette histoire aux faux airs de quête initiatique parue outre-Atlantique dans le magazine culte pour adultes HEAVY METAL, offre à Richard CORBEN une nouvelle occasion d’explorer avec jubilation les univers de fantasy qui ont fait de lui un auteur adulé pour sa liberté créative, depuis ses débuts et ses premières sagas de DEN, de Bloodstar, des Mille et Une Nuits, ou de Pilgor.

Murky World est un univers dur, barbare, violent et sensuel dans lequel l’auteur pose un regard acéré sur l’humanité qui, si elle offre parfois de beaux atours, n’est jamais vraiment reluisante. Dans une succession de saynètes qui écriront son épopée, Tugat, guerrier valeureux mais simple (presque candide ?) tel que Corben les a toujours aimés, va évoluer avec beaucoup d’ironie à travers ce Monde Trouble, confronté à l’hostilité, à la duplicité et au mépris de ses semblables.

Même avec ses ingrédients favoris, le Grand Prix d’Angoulême 2018 n’emprunte jamais les mêmes sentiers et il signe ici une nouvelle saga originale graphiquement sublime à des années-lumière de la production ultra-codifiée et habituelle en bandes dessinées de fantasy.

SCENARIOS & DESSINS RICHARD CORBEN
TRADUCTION ALEX NIKOLAVITCH
136 PAGES COULEUR
22 x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 25 €
DATE DE PARUTION 06/11/2020
ISBN 979-10-90916-64-7