Next Men Vol. 1

Fruits d’expériences génétiques menées secrètement par l’armée, les Next Men, jeunes adolescents élevés dans un univers virtuel, sont soudain plongés dans le monde réel.
Livrés à eux-mêmes, ils vont rapidement découvrir qu’ils intéressent beaucoup de monde…

NEXT MEN, qui fait suite à 2112, est une série créée par John Byrne, auteur-star des plus grands succès de MARVEL et DC au cours des années 1980.
John Byrne est en effet l’un de ces noms qui ont marqué l’industrie des comic-books américains depuis la fin des années 1970. Son passage sur les X-Men avec Chris Claremont au scénario, en a fait le plus grand succès de l’écurie Marvel de l’époque et le « moule » moderne des équipes de super-héros. John Byrne a dans la foulée redoré le côté Fantastique des Quatre célèbres héros qui l’avaient alors un peu perdu depuis le départ du grand Jack Kirby. Les années 80 l’ont ensuite vu relancer des titres phares comme Superman (avec notamment la fameuse série Man Of Steel) et transformer toutes les séries qu’il touchait en or pour ses éditeurs.

Pour publier NEXT MEN, série d’anticipation ambitieuse considérée comme l’une des plus brillantes de sa prestigieuse carrière artistique, John Byrne crée au début des années 1990 le label « LEGENDS » chez Dark Horse Comics, avec notamment Frank Miller qui y publiera Sin City. Hellboy de Mike Mignola est une autre série emblématique de ce label dont les premières pages seront précisément publiées dans NEXT MEN. À cette époque en effet, un lancement dans un titre signé John Byrne, offrait la plus grande visibilité possible aussi bien auprès des lecteurs que des vendeurs de comics. Ces pages seront d’ailleurs proposées par DELIRIUM dans le futur volume 3 (et dernier) de cette intégrale.

SCENARIOS & DESSINS  JOHN BYRNE
COULEURS MATT WEBB
TRADUCTION VIRGILE ISCAN
PRÉFACE XAVIER FOURNIER
288 PAGES COULEURS
18,7 x 28,2 CM, CARTONNÉ
PRIX 26 €
DATE DE PARUTION 22/11/2019
ISBN 979-10-90916-53-1