Ragemoor

Ragemoor ! Vestige de civilisations disparues, le Château de Ragemoor est un lieu maudit pour les hommes ! Nourries de sang païen versé au cours de sacrifices rituels impies depuis des temps immémoriaux, ses pierres cachent de sombres et terrifiants secrets, fatals aux rares inconscients qui seraient prêts à s’y aventurer…

Herbert Ragemoor est le maître du château. Il vit dans l’isolement, fidèlement servi par Bodrick, le majordome, tandis que son père, complètement fou, erre dans les couloirs qu’il parcourt en hurlant, nu. Jusqu’au jour où vient leur rendre visite l’ambitieux oncle JP, accompagné de sa superbe fille Anoria, qui rêve de s’approprier les lieux…

Au croisement des univers de H.P. Lovecraft ou des histoires les plus sombres d’ E.A. Poe, Ragemoor est une oeuvre magistrale issue de l’imagination débridée de Richard Corben et Jan Strnad. Ces maitres du Neuvième Art réunis à nouveau en 2012 pour cette œuvre, signent ici un classique fantastique qui ne pouvait être traduit que par François Truchaud, directeur éditorial des mythiques Editions NéO qui ont permis la découverte en France des plus grands auteurs de littérature fantastique et de fantasy.

Après plus de sept ans sans publication originale dans l’hexagone, voici une nouveauté exclusive signée Richard Corben !

L’auteur

Richard Corben

Richard Corben naît en 1940 à Anderson, dans le Missouri. Après des études d’art, il se tourne vers la création de comics underground avant d’entrer chez Warren Publishing où son talent va exploser en illustrant des histoires d’horreur et de science-fiction devenues cultes et publiées dans les célèbres magazines Creepy, Eerie et Vampirella de l’éditeur Jim Warren…

En France, ses oeuvres seront publiées dans des magazines comme Métal Hurlant dont il deviendra l’un des auteurs emblématiques, aux côtés de Druillet ou Moebius ou Spécial USA.

Nourri de fantastique et de science-fiction, il poursuivra une carrière d’auteur indépendant, riche en œuvres devenues des classiques de la BD (Den, Vic & Blood, Mondes Mutants…).

Depuis le début des années 2000, il collabore régulièrement avec les acteurs majeurs de l’industrie de la BD US : DC/Vertigo, Marvel ou Dark Horse.

A propos

Un classique en puissance.
Bodoï

JAN STRNAD & RICHARD CORBEN
101 PAGES N&B
19 x 29,5 CM, CARTONNÉ
PRIX 20 €

DATE DE PARUTION 14/02/2014
ISBN 979-10-90916-11-1

PLANCHES

COMMANDER

Place des Libraires Canal BD Fnac