Ratgod

Arkham, Massachussets, dans les années 1920. Clark Elwood, professeur au sein de la célèbre université de Miskatonic, rencontre la belle Kito, qui va immédiatement le séduire.

Mais Kito est originaire d’un village reculé, dissimulé aux yeux des hommes et de la civilisation moderne dans les vastes forêts ancestrales du Massachusssets, où se pratiquent encore des rituels païens en hommage à de monstrueuses divinités oubliées…

Dernière création de RICHARD CORBEN, RATGOD est une nouvelle merveille du maître qui se régale toujours autant dans les univers fantastiques issus des Pulps dont il s’est nourri et inspiré tout au long de sa carrière. Dans ce nouveau récit complet, il rend un hommage jubilatoire à l’œuvre du grand Howard Phillips LOVECRAFT, entre horreur pure et humour noir !

L’ auteur

Richard Corben

Richard Corben naît en 1940 à Anderson, dans le Missouri. Après des études d’art, il se tourne vers la création de comics underground avant d’entrer chez Warren Publishing où son talent va exploser en illustrant des histoires d’horreur et de science-fiction devenues cultes et publiées dans les célèbres magazines Creepy, Eerie et Vampirella de l’éditeur Jim Warren…

En France, ses oeuvres seront publiées dans des magazines comme Métal Hurlant dont il deviendra l’un des auteurs emblématiques, aux côtés de Druillet ou Moebius ou Spécial USA.

Nourri de fantastique et de science-fiction, il poursuivra une carrière d’auteur indépendant, riche en œuvres devenues des classiques de la BD (Den, Vic & Blood, Mondes Mutants…).

Depuis le début des années 2000, il collabore régulièrement avec les acteurs majeurs de l’industrie de la BD US : DC/Vertigo, Marvel ou Dark Horse.

RICHARD CORBEN
TRADUCTION FRANÇOIS TRUCHAUD
PRÉFACE DE DERF BACKDERF

148 PAGES COULEUR
21 x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 24 €
DATE DE PARUTION 21/09/2016
ISBN 979-10-90916-24-1

Place des Libraires Canal BD Fnac BD Fugue