Steam Man

Au cœur des Ténèbres
La Terre a bien changé… Nous sommes juste après l’attaque des martiens décrite par H.G. Wells et après le combat acharné des humains pour leur survie mené avec éclat dans les plaines du Far West par le « Steam Man » face aux envahisseurs extraterrestres.

Mais tout ne s’est pas arrêté là. Le « Steam Man », gigantesque machine humanoïde à vapeur coiffée d’un superbe haut-de-forme et pilotée par un équipage hétéroclite, arpente désormais les immenses espaces du grand Ouest américain pour mettre un terme à une nouvelle aberration fantastique destructrice, le mystérieux Cavalier Noir. Mais qui est-il et quels sont ses liens avec les Martiens ? Pourquoi sème-t-il la terreur chez les humains qui se remettent déjà difficilement de la guerre planétaire tout juste terminée ?

Préface exclusive de Joe Lansdale.
Introduction de Martin-Pierre Baudry.

 

L’Horreur ! L’Horreur !
Voici l’adaptation en BD de la nouvelle de Joe Lansdale « The Steam Man of the Prairie and the Dark Rider Get Down ». Dans ce texte resté inédit en France, l’auteur s’approprie les personnages et les univers de H.G. Wells en créant une intrigue dans laquelle il fait intervenir un autre personnage tiré d’un roman à deux sous américain (les « dime novels ») de la fin du 19è siècle, le fameux « Steam Man of the Prairie ». Si l’idée a l’air franchement sympathique, faites confiance à Joe Lansdale pour vous faire basculer dans l’horreur la plus pure !

 

L’auteur

Joe R. Lansdale

Si on ne présente plus l’œuvre de Joe R. Lansdale aujourd’hui en France, c’est surtout grâce à ses romans policiers, tels que la série centrée sur les personnages de Hap Collins et Leonard Pine (portée à la Tv sous le nom de Hap and Leonard dont la troisième saison vient d’être signée), le terrible roman « Les Marécages » ou encore « Juillet de sang » adapté au cinéma en 2014 avec Don Johnson.
Mais il est aussi un très grand auteur de littérature d’épouvante ou fantastique, parfois jusqu’à la parodie comme dans Bubba Ho-Thep, ou l’horreur pure comme dans cette histoire signée au dessin par le très talentueux Piotr Kowalski (Sex, Hulk, Dracula…).

 

SCENARIO JOE R. LANSDALE & MARK ALAN MILLER
DESSIN PIOTR KOWALSKI
TRADUCTION
PATRICE LOUINET

136 PAGES COULEUR
20 x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 24 €
DATE DE PARUTION 23/05/2017
ISBN 979-10-90916-35-7

COMMANDER

Place des Libraires Fnac Canal BD BD Fugue