The Mask 4 : Carnaval

The MASK revient dans ce quatrième et dernier volume avec deux nouvelles histoires complètes et entièrement inédites.

Dans la première histoire, un jeune homme part à la recherche de sa sœur disparue. Equipé du MASK, sa quête va le mener à la Nouvelle Orléans sur la piste d’un prêtre vaudou, en plein Mardi Gras !

La seconde histoire, et la dernière de la série originale de The MASK qui boucle cette intégrale, voit un employé d’une usine de jouets en mal de reconnaissance trouver l’objet maléfique. Celui-ci deviendra le parfait outil qui lui permettra de régler ses comptes avec tous ceux qui l’ont dénigré. Bien plus méchante et violente, cette mini-série est écrite par Bob FINGERMAN (Zombie World,  Minimum Wage) et retrouve le ton beaucoup plus noir des débuts de The MASK.

Voici enfin avec ce quatrième recueil, la conclusion de l’intégrale consacrée à la série originale de The MASK, personnage culte de la BD indépendante américaine créé au tout début des années 1990 et popularisé par Hollywood grâce au blockbuster familial avec Jim Carrey.

Bien plus noire et bien plus méchante que la comédie ou la série TV ne pouvaient le laisser supposer, cette série originale s’était faite sa réputation par son cocktail d’ironie et de violence imprévisible.

Après le succès du film, le ton est devenu plus léger et humoristique voir même parfois complètement déjanté. Ces deux ultimes histoires entièrement inédites, parues chez Dark Horse Comics en 1996 et 1998 outre-Atlantique et proposées pour la première fois aux lecteurs francophones, font ré-émerger le côté sombre et ultra-violent du personnage, grâce notamment au duo Bob FINGERMAN et SIBIN.

Vente France métropolitaine uniquement


SCENARIOS  RICH HEDDEN, BOB FINGERMAN
DESSINS GORAN DELIC, SIBIN
200 PAGES COULEURS
18,6 x 28,5 CM, CARTONNÉ
PRIX 24 €
DATE DE PARUTION 04/02/2022
ISBN 979-10-90916-94-4