The Maximortal

Un météore s’écrase sur Terre au coeur de l’Amérique profonde, au début du XXè siècle. Il contient un bébé qui se révèle doté de pouvoirs surhumains. Signe divin, phénomène scientifique au potentiel militaire capable de faire basculer le rapport de force international ou produit industriel et commercial hors norme?

MAXIMORTAL est autant une fiction super-héroique qu’une relecture sombre et sans fioriture de la création du « mythe » de SUPERMAN, figure emblématique à l’origine de l’explosion de l’industrie des comics de super-héros. Après BRAT PACK qui montrait sans fard l’exploitation cynique et sensationnaliste des icônes super-héroïques par l’industrie du divertissement, RICK VEITCH se penche avec MAXIMORTAL sur l’origine de cette industrie et la création tout sauf innocente de l’une de ses figures les plus populaires dans le monde, au détriment de ses créateurs. Il signe ici son chef-d’oeuvre.

Inédite en France, DELIRIUM permet enfin aux lecteurs francophones de découvrir cette oeuvre tout comme cet auteur majeur du comics US indépendant, collaborateur privilégié d’ALAN MOORE tout au long des années 1980 et 1990 (Miracleman, Swamp Thing, Supreme, Tomorrow Stories). Après BRAT PACK, MAXIMORTAL est proposé dans une belle édition cartonnée et en couleurs, pour laquelle DELIRIUM a re-scanné et restauré le matériel publié au début des années 1990, aujourd’hui perdu. Le livre est également accompagné d’un essai de RICK VEITCH sur la création de SUPERMAN et ses ramifications politiques et culturelles.

AUTEUR RICK VEITCH
TRADUCTION VIRGILE ISCAN
200 PAGES COULEUR
28 x 18 CM, CARTONNÉ
PRIX 26 €
DATE DE PARUTION 10/09/2020
ISBN 979-10-90916-65-4