Vampirella Anthologie Vol.1

Revoici enfin Vampirella, personnage culte né à la fin de l’année 1969 et emblème du renouveau de Warren Publishing, l’éditeur mythique de Creepy et Eerie !

Cette anthologie propose une sélection des meilleures histoires du magazine Vampirella : 312 pages de BD issues des 15 premiers numéros pour redécouvrir l’origine de ce personnage mythique créé par Forrest J. Ackerman et Jim Warren, jusqu’à sa prise en main par le fantastique duo Archie Goodwin
et Jose Gonzalez. Ce premier volume propose aussi les meilleures histoires du magazine dessinées notamment par Neal Adams, Jeff Jones, Barry Smith, Richard Corben, Wallace Wood…

Enfin, pour tout comprendre sur l’origine du mythe Vampirella, David Roach signe avec passion une introduction exceptionnelle qui lève le voile sur la plus sexy des vampires !

A propos

« Vampirella est un personnage protéiforme, un vampire issu du monde de l’épouvante, mais également une super-héroïne, une icône féministe aux yeux de certains, le précurseur d’un genre nouveau d’héroïne de bande dessinée et enfin celle qui a sauvé une maison d’édition à elle seule.
Les récits réunis dans ce recueil tracent le cours de l’évolution de Vampirella, de ses fascinants premiers pas jusqu’à son émergence sous la forme d’un titre excitant et novateur. »
David Roach

TRADUCTION DOUG HEADLINE
PRÉFACE DAVID ROACH
344 PAGES N&B ET COULEUR
22 x 30 CM, RELIÉ
PRIX 29 €
DATE DE PARUTION 13/11/2015
ISBN 979-10-90916-23-4

COMMANDER

Place des Libraires Canal BD Fnac