EERIE & CREEPY Intégrale Richard CORBEN

Pour les dix ans de Delirium, nous sommes heureux de proposer à nos lecteurs, une nouvelle édition prestigieuse consacrée aux travaux d’un auteur emblématique de notre catalogue, Richard CORBEN.

Après l’Intégrale de la Bataille de la Somme de la Grande Guerre de Charlie, série avec laquelle nous avons ouvert notre catalogue en 2011, voici à son tour rassemblée en un seul volume l’intégralité des histoires de Richard CORBEN publiées dans les magazines cultes CREEPY & EERIE dans le courant des années 1970.

Suite à la disparition récente de l’auteur en décembre 2020 et en hommage à son talent hors norme, nous avons souhaité remettre un coup de projecteur sur une période fondatrice de son œuvre et la proposer dans les meilleures conditions possibles à ce jour aux lecteurs, avec des éléments retrouvés et restaurés exclusivement pour cette édition française !

En effet, avec plus de 400 pages, cette édition anniversaire au dos toilé et sérigraphié, offrira aux amateurs des travaux de l’artiste l’ensemble des histoires qu’il a publiées dans les magazines cultes de chez WARREN. Parmi celles-ci, certaines ont pu être, soit partiellement, soit entièrement reproduites à partir de planches originales dont l’accès a été rendu possible suite à la consécration de l’auteur, GRAND PRIX d’ANGOULEME en 2018, et à l’exposition qui lui a été dédiée en 2019.

Parmi les autres bonus proposés dans cette édition, les lecteurs auront le plaisir de découvrir trois nouvelles  histoires réalisées par l’auteur lors du nouveau lancement du magazine CREEPY par Dark Horse Comics en 2012, ainsi qu’un cahier iconographique de plus de 60 pages, constitué des couvertures des magazines signées par CORBEN ainsi que d’une galerie de reproductions de planches originales de l’artiste.

En huit années au sein de l’écurie WARREN, de 1970 à 1978, Richard CORBEN a illustré plus de quarante histoires, en grande majorité publiées dans les magazines EERIE et CREEPY, les titres phares de l’éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, CORBEN avait dès le départ souhaité travailler pour Warren. Lorsqu’il fut enfin adoubé par le fondateur des légendaires magazines d’horreur, il se distingua très vite de ses pairs par son son style radical et unique. Sa carrière artistique lancée, Richard CORBEN allait devenir un maître incontesté du neuvième art et de l’illustration fantastique, influence majeure de nombreux artistes jusqu’à ce jour.

International Buyers:please contact us for Shipping costs before buying
Contact

SCÉNARIOS ET DESSINS : RICHARD CORBEN
416 PAGES N&B ET COULEUR
23 x 31 CM, CARTONNÉ, DOS TOILÉ & SÉRIGRAPHIÉ
PRIX 40 €
DATE DE PARUTION 19/11/2021
ISBN 979-10-90916-90-6