Judge Dredd Affaires Classées 06

LES CHAPITRES INEDITS DE LA LOI

Fans de JUDGE DREDD, de science-fiction et de BD Britannique, ne vous y trompez pas, ceci est un évènement !
Avec les AFFAIRES CLASSEES 06, les lecteurs francophones vont enfin pouvoir découvrir des classiques de la série du personnage le plus populaire de la BD d’outre-Manche restés inédits jusqu’à ce jour dans la langue de Molière, près de 40 ans après leur parution!

Ce recueil de plus de 400 pages compte de nombreuses histoires courtes ainsi que certaines grandes sagas parmi les plus emblématiques de la série, au ton toujours aussi décalé et illustrées par certains des plus grands artistes de la BD britannique des années 80 et 90 :

  • le retour de JUDGE DEATH et ses acolytes les Juges Noirs, dont la notion du devoir ultra-sécuritaire a franchi un cap radical et consiste à éradiquer toute vie, puisque tous les crimes sont bien commis par des vivants… Même Judge Dredd trouve cela un poil excessif ! Avec de superbes planches rescannées et signées Brian BOLLAND (Batman The Killing Joke, Camelot 3000…)
  • la saga culte BLOCK MANIA, dessinée notamment par les regrettés Ron SMITH et Steve DILLON (Preacher, Hellblazer…), avec encore du B. BOLLAND inédit!
    Pour les amateurs, c’est bien d’après cette saga qu’a été créé le jeu de plateau blockbuster du même nom.
  • et le grand retour de CARLOS EZQUERRA, le co-créateur du personnage, aux dessins de la GUERRE DE L’APOCALYPSE, où les Juges de MEGA-CITY ONE affrontent leurs homologues soviétiques de EAST-MEG ONE à coup de bombes atomiques!
    Nous sommes, à l’époque de l’écriture de cette saga culte, en pleine reprise de la guerre froide, les US installent des missiles sur les bases européennes et ça se sent dans ce conflit où les auteurs lancent les belligérants dans une guerre totale…

Et comme toujours, dans ces intégrales soignées, des planches restaurées et un cahier couleurs avec les couvertures originales du magazine culte 2000AD, pendant britannique de Métal Hurlant et vivier de certains des plus talents grands de la BD anglo-saxonne, à l’origine de la « Brit Invasion » qui allait révolutionner le marché des comics US…

SCENARIOS JOHN WAGNER & ALAN GRANT
DESSINS BRIAN BOLLAND, STEVE DILLON, CARLOS EZQUERRA, RON SMITH, MIKE MCMAHON, COLIN WILSON…
TRADUCTION PHILIPPE TOUBOUL
416 PAGES COULEUR ET N&B
22 x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 35 €
DATE DE PARUTION 14/05/2021
ISBN 979-10-90916-69-2