Panorama

Jeunes fugueurs sans repères plongés brutalement dans le monde adulte, Kim et Augustus cherchent à la fois leur place et leur identité.

Ils détiennent également un étrange pouvoir qui, sous la violence de leurs émotions, de leurs doutes ou au gré de leurs questionnements, les amène à subir des métamorphoses incontrôlables et monstrueuses au risque de les entraîner à leur perte. A moins qu’il ne leur permette d’apprendre à s’accepter tels qu’ils sont.

PANORAMA est une œuvre originale qui s’adresse aux amateurs de BD fantastique dans un récit perturbant où l’horreur et le bizarre font partie du quotidien de protagonistes en pleine quête d’identité. Aux amateurs du genre, cette création ne sera pas sans rappeler le type de « body-horror » caractéristique d’un certain David Cronenberg.

DELIRIUM est heureux de présenter pour la première fois aux lecteurs francophones une création de Michel FIFFE, jeune auteur de BD Américaine né à Cuba à la fin des années 1970. Installé en Floride très jeune, sa découverte de la culture et de la langue américaine s’est notamment faite à travers une passion dévorante pour les comic-books marquée par des auteurs tels que Steve Ditko, Frank Miller, Walt Simonson, ou encore les frères Hernandez, créateurs du comics culte indépendant Love & Rockets.

Auteur atypique, son univers personnel et graphique nourri de toutes ces références, « underground » ou issues des « majors », va s’épanouir dans la BD indépendante avec notamment COPRA, sa création majeure et bientôt également chez DELIRIUM.

Œuvre réalisée entre 2005 et 2008, PANORAMA est une histoire originale qui révèle le talent en devenir de Michel FIFFE, auteur et dessinateur ultra-talentueux et à part dans l’univers du comics contemporain.

SCENARIO ET DESSINS  MICHEL FIFFE
TRADUCTION ALEX NIKOLAVITCH
128 PAGES N&B ET COULEURS
18 x 27,6 CM, CARTONNÉ
PRIX 20 €
DATE DE PARUTION 09/04/2021
ISBN 979-10-90916-84-5